• Croquettes de filet de porc au four

     

    En cherchant une façon différente de cuisiner le filet de porc, j'ai trouvé une recette de croquettes au four sur le blog de " cuisineflipp ". Bien entendu j'y ai apporté quelques changements et ma petite touche personnelle.

    Avant d'y goûter, j'étais un peu septique, mais j'ai été agréablement surprise du résultat. Ces croquettes sont croquantes à l'extérieur et très tendres à l'intérieur.

     

    Croquettes de filet de porc au four

    Donne environ 22 croquettes

    INGRÉDIENTS

    * 1 filet de porc de 1 lb ( 1/2 kg ) tranché en rondelles de 1.5 cm
    * 1 tasse ( 250 ml ) de chapelure nature ( j'ai mélangé avec chapelure de biscuits Ritz au fromage )
    * poudre d'ail au goût
    * sel et poivre au goût
    * 1 blanc d'oeuf

    PRÉPARATION

    * Préchauffer le four à 425 F ( 210 C )
    * Tapisser une grande plaque allant au four de papier parchemin ou vaporisez légèrement d'enduit antiadhésif

    * Défaire votre chapelure en laissant de petits morceaux.
    * Mélanger avec les assaisonnements.

    * Tremper chaque rondelle de porc dans le blanc d'oeuf, bien égoutter et enrober de chapelure.

     

    Croquettes de filet de porc au four

    * Cuire au four environ 16 à 18 minutes en retournant à la mi-cuisson.

    Servir chaud avec du riz, une salade de légumes ou des frites maison et une sauce aigre douce.

     

    Croquettes de filet de porc au four

     

    Croquettes de filet de porc au four


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :