• Fromage Le Douanier

     

    Fromage Le Douanier 

     

    Fromage à pâte demi-ferme et à croûte lavée et brossée, affiné en hâloir pendant plus de neuf semaines. Il est séparé en son centre par une cendre végétale comestible, ce qui représente bien la traverse du Québec aux Etats-Unis à deux pas de la fromagerie. Aux arômes de terre et à saveur végétale, le Douanier a une présence marquée en bouche de noix et de pommes vertes. 

     

    Sources : fromagescda.com

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:38

    Je découvre ce fromage qui doit être délicieux à n'en pas douter.

    Bonne semaine Silenne, bises, à +++

      • Lundi 29 Mars 2021 à 12:58

        Oui il est très bon.

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 13:29

      Il ressemble fort au Morbier sauf qu'au centre c'est de la moisissure!Donnes moi ton adresse mail et nous pourrions partager "nos moments" enfin si tu le veux....

    bisous de ma campagne finistérienne

    Sabine

    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 23:02

    Je ne connaissais pas le Morbier, merci pour l'info :-)

    J'ai fait une petite recherche sur google et c'est vrai qu'il ressemble au Douanier.

    Pour mon adresse courriel, je te répond sur ton blog.

    Bisous du Québec

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :