• Le petit-lait

     

    Quand j'ai commencé à faire mon fromage maison, je jetais le petit-lait parce que je ne savais pas quoi en faire.

    Après une petite recherche sur le sujet j'ai appris qu'il est très nutritif et qu'on peut l'utiliser dans des dizaines de recettes. 

     

    Le petit-lait

     

    Le petit-lait aussi appelé lactosérum, est très riche en protéines et en nutriments. 

    Il peut facilement remplacer le lait et l'eau dans les crêpes, les gaufres, les muffins, les gâteaux, la pâte à pizza, le pain, les potages, les soupes, les smoothies, les laits frappés etc ... 

     

    On peut aussi l'utiliser pour faire cuire les pâtes, le riz, les pommes de terre et remplacer l'eau des bouillons maison.  

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:05

    Alors, ce ne sera pas pour moi qui ai horreur du lait mais beaucoup vont profiter de tes judicieux conseils.

    Bonne semaine Silenne, bisous, à bientôt.

      • Lundi 19 Avril 2021 à 13:11

        Bonjour Maïté, on dit que tous les goûts sont dans la nature.

        Moi j'aime le lait et tous les produits laitiers yes 

        Merci pour tes visites et tes commentaires.

        Bisous et bonne semaine xxx

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 12:56

    bonjour Sylvette , ah oui très bonne idée pour l'utiliser !  merci gros bisous belle semaine a +  

    Pourquoi le jeune homme dans la vidéo descend tête première, suspendu par un câble ? ...   pour faire une animation et les réglages des cloches !  

     

      • Lundi 19 Avril 2021 à 13:13

        Coucou Bébert, merci pour ta visite et pour les précisions sur ta vidéo happy 

        Bisous et bonne semaine à toi et Danielle xxx

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 22:13

    Bonsoir mon amie du bout du monde.

    Alors, ce printemps, montre-t-il le bout de son nez ?

    Voilà de bons conseils pour le petit-lait.

    Bisous ma belle amie

      • Lundi 19 Avril 2021 à 22:22

        Bonsoir Aimée, le printemps est sur la bonne voie cool 

        Bisous et bonne semaine xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :